Autres actualités

Palmarès des Actions de la Bourse de Paris de cette semaine Par Investing.com

© Reuters.

Investing.com – Alors que la semaine vient de se terminer à la Bourse de Paris, nous vous proposons ci-dessous de faire le point sur les plus fortes hausses et les plus fortes baisses de la semaine pour les actions françaises qui composent l’.

Nous détaillerons les raisons fondamentales des mouvements, si tant est qu’il y en ait, et nous aborderons également les avis des analystes et les signaux d’analyse technique pour chacune de ces actions du CAC 40.

Les actions françaises du CAC 40 qui ont affiché les plus fortes hausses cette semaine

Commençons par le palmarès haussier des actions de la Bourse de Paris

Action Crédit Agricole: +8,56% cette semaine

L’action Crédit Agricole (PA:) a pu progresser suite à l’annonce du programme de rachat des titres de la banque pour un volume 500 millions d’euros. Le programme aura pour effet de réduire l’offre d’action sur le marché et restera en vigueur jusqu’au 28 janvier 2022.

Avis des analystes pour l’Action Crédit Agricole

L’action Crédit Agricole est conseillée à l’achat par 17 analystes contre 4 neutres et un à la vente. Le cours de l’action est attendu à un objectif moyen de 15,19 euros contre 12,83 actuellement avec une fourchette entre 12,00 et 17,29 euros.

Analyse technique de l’Action Crédit Agricole

Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

Action Saint-Gobain: +5,98% cette semaine

L’action Saint-Gobain (PA:) est en hausse suite à l’annonce par l’entreprise d’un nouveau plan stratégique visant l’amélioration de sa croissance et de sa rentabilité. Le plan inclut aussi un programme de rachat d’actions de l’ordre de 2 milliards d’euros étalé entre 2021 et 2025.

Avis des analystes pour l’Action Saint-Gobain

L’action Saint-Gobain est conseillée à l’achat par 18 analystes contre 5 neutres et 4 à la vente. Le cours de l’action est attendu à un objectif moyen de 72,31 euros contre 59,89 actuellement avec une fourchette entre 56 et 91 euros.

Analyse technique de l’Action Saint-Gobain

Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

Action TotalEnergies: +5,02% cette semaine

L’action TotalEnergies (PA:) a vu une progression importante grâce à la hausse des prix des hydrocarbures et plus particulièrement du pétrole qui a vu le niveau de la demande augmenter tandis que la production stagne.

Avis des analystes pour l’Action TotalEnergies

L’action TotalEnergies est conseillée à l’achat par 18 analystes contre 8 neutres et un à la vente. Le cours de l’action est attendu à un objectif moyen de 55,97 euros contre 43,35 actuellement avec une fourchette entre 34,42 et 70,28 euros.

Analyse technique de l’Action TotalEnergies

Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Achat fort » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

Les actions du CAC 40 qui ont le plus chuté cette semaine

Abordons maintenant les actions du CAC 40 qui ont le plus souffert en Bourse ces derniers jours.

Action STMicroelectronics: -3,46% cette semaine

L’action STMicroelectronics (PA:) a subi de plein fouet les restrictions sanitaire dans les pays où se situent ses sites de production notamment en Malaisie. De ce fait, le groupe pourra perdre une partie de la forte demande actuelle sur les puces électroniques.

Avis des analystes pour l’Action STMicroelectronics

L’action STMicroelectronics est conseillée à l’achat par 15 analystes contre 8 neutres et aucun à la vente. Le cours de l’action est attendu à un objectif moyen de 44,59 euros contre 36,03 actuellement avec une fourchette entre 8,26 et 66,90 euros.

Analyse technique de l’Action STMicroelectronics

Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

Action Airbus: -2,88% cette semaine

L’action Airbus (PA:) a stagné cette semaine alors que quelques doutes ont émergé sur la qualité du carnet de commande du constructeur alors que les compagnies aériennes continuent de souffrir des restrictions sur les voyages internationaux.

Avis des analystes pour l’Action Airbus

L’action Airbus est conseillé à l’achat par 20 analystes contre 3 neutres et aucun à la vente. Le cours de l’action est attendu à un objectif moyen de 135,77 euros contre 113,22 actuellement avec une fourchette entre 106,45 et 159,00 euros.

Analyse technique de l’Action Airbus

Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Achat fort » en données hebdomadaires.

Action Danone: -2,09% cette semaine

L’action Danone (PA:) est dans une phase de correction après une brusque hausse à fin juillet. Le titre revient progressivement au niveau précédent ce rebond.

Avis des analystes pour l’Action Danone

L’action Danone est conseillée à l’achat par 12 analystes contre 7 neutres et 8 à la vente. Le cours de l’action est attendu à un objectif moyen de 62,29 euros contre 56,89 actuellement avec une fourchette entre 45 et 76 euros.

Analyse technique de l’Action Danone

Le résumé technique Investing.com de l’action émet un signal à « Vente forte » en données journalières, et à « Vente forte » en données hebdomadaires.

Source : investing

Autres articles à lire

L’Europe attendue sur une note calme après Powell Par Reuters

administrateur

Signaux et cibles des analystes pour 10 actions de la Bourse de Paris Par Investing.com

administrateur

Les Bourses reculent, regain d’inquiétude sur le coronavirus Par Reuters

administrateur

Les investissements de Huawei, des « opérations prédatrices » selon Mike Pompeo Par Reuters

administrateur

Wall Street rebondit jeudi avant les résultats des techs US Par Reuters

administrateur

Les USA, le Japon et la Corée du Sud envoient un message fort à la Corée du Nord, dit un diplomate US Par Reuters

administrateur