Autres actualités

Plus de 40 % des investisseurs pensent que la capitalisation boursière de Tesla va chuter

© Reuters

Par James Fattel

Investing.com — Alors que la valeur de l’action Tesla (NASDAQ:) a déjà baissé de plus d’un tiers depuis son sommet de janvier, 42 % des investisseurs américains pensent que la capitalisation boursière de Tesla continuera de chuter cette année, selon une nouvelle enquête d’Investing.com.

L’enquête a montré que 25 % des personnes interrogées pensent que la valeur des actions Tesla augmentera avant la fin de l’année 2021 pour atteindre un prix proche des sommets de janvier, et 17 % anticipent une fin d’année qui dépasse le précédent sommet de l’action.

Le pronostic des investisseurs est plus optimiste à long terme, puisque 30 % d’entre eux affirment que le cours de l’action sera entre 1 000 et 2 000 dollars dans deux ans, 17 % prévoient une valeur de 800 à 1 000 dollars et 11 % s’attendent à une valeur de 2 000 à 3 000 dollars.

“L’envolée folle du cours de l’action au cours de la dernière décennie est, comme tous les investissements, un pari sur l’avenir”, a déclaré Jesse Cohen, analyste principal chez Investing.com.

“En tant que tel, il est utile d’être à l’aise avec les montagnes russes si vous voulez acheter des actions Tesla. En effet, les fluctuations de prix volatiles sont devenues une caractéristique de la performance de l’action au fil des ans.”

L’enquête révèle l’influence d’Elon Musk, PDG de Tesla, puisque plus de 60 % des investisseurs estiment qu’il est la personnalité la plus influente en matière de marchés financiers. Une minorité de personnes interrogées, mais tout de même 33 %, s’accordent à dire que Musk a fait monter le cours de l’action Tesla en se basant sur des “fantasmes” plutôt que sur une “vision révolutionnaire”.

Ce qui est peut-être plus révélateur, cependant, c’est que près de 60 % des investisseurs de Tesla sont plus fidèles au PDG qu’à l’entreprise elle-même.

“En tant que l’un des principaux innovateurs de l’industrie automobile, Tesla a suscité beaucoup d’intérêt de la part des traders particuliers ces dernières années”, a déclaré Cohen. “Elle a développé un culte fidèle de fans et d’enthousiastes qui croient en la technologie de l’entreprise et louent souvent Musk avec éloge, dévotion et admiration.”

“Cependant, dans le même temps, l’entreprise a de nombreux détracteurs véhéments qui affirment que le pionnier des véhicules électriques pourrait faire faillite dans les années à venir en raison de l’envolée de sa dette et de sa consommation élevée de liquidités.”

S’intéressant à l’influence récente de Musk au sein de l’espace des crypto-monnaies, le sondage a demandé aux personnes interrogées si la manipulation des valeurs des par le chef de Tesla avait changé leur point de vue sur cet investissement. 51 % sont d’accord pour dire que Musk “a trop de pouvoir” et 40 % que les crypto-monnaies en général “sont trop volatiles.” 24 % ne pensent pas que Musk a trop d’influence sur les crypto-monnaies, tandis que seulement 12 % ont déclaré que son influence les rend “plus confiants dans les monnaies numériques.”

52% des investisseurs se sont déclarés favorables à des politiques qui réduiraient le pouvoir des grands influenceurs tels que Musk lorsqu’il s’agit de manipuler les marchés financiers.

Le sondage de juin a été réalisé en ligne et a recueilli les réponses de 1 103 investisseurs américains.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Les partenaires sociaux parviennent à un accord sur le télétravail Par Reuters

administrateur

Le test covid-19 de Biosynex validé par le Ministère de la Santé, l’action décolle Par Investing.com

administrateur

La France enregistre 584 cas de plus, le bilan des morts revu en baisse Par Reuters

administrateur

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe Par Reuters

administrateur

L’affaire Wirecard salit la réputation de rigueur de l’Allemagne Par Reuters

administrateur

L’indice US se stabilise après que la flambée des taux se soit atténuée Par Investing.com

administrateur