Bourse & Actions

Possible opportunité technique haussière sur l’action Amazon, explications

Les bénéfices d’Amazon.com Inc (NASDAQ:) pour le deuxième trimestre, publiés fin juillet, ont atteint des niveaux records.

Ce n’est pas un accident, bien sûr. Les consommateurs qui sont restés bloqués à la maison, ou qui retournent maintenant prudemment au bureau en raison des pics de coronavirus, ont choisi de faire leurs achats en ligne plutôt que de retourner dans les magasins – si tant est qu’ils soient ouverts.

Et, compte tenu de l’envolée des cours de diverses actions technologiques, les investisseurs parient que la plupart des gens resteront coincés près de chez eux pendant encore un bon moment. Les plafonds de marché actuels et prévus de certaines des plus grandes entreprises technologiques américaines, dont les services permettent de travailler, de se divertir et, oui, de faire des achats, à partir de chez soi – notamment Microsoft (NASDAQ:), Apple (NASDAQ:NASDAQ:), Netflix (NASDAQ:NASDAQ:) et Amazon – ont atteint des niveaux extrêmes, alors même que la pire pandémie des 100 dernières années fait rage.

La valeur des entreprises cotées au NASDAQ a augmenté de 2,9 billions de dollars au cours de cette année, ce qui laisse penser que les investisseurs s’attendent à ce que la distance sociale devienne plus permanente, faisant des solutions technologiques pour tout, y compris le shopping, une priorité plus importante dans le nouveau monde sans contact.

Les actions du leader mondial du commerce en ligne basé à Seattle pourraient avoir terminé une formation en drapeau baissier, et ont rebondit sur la ligne de tendance haussière visible depuis le creux de mars. Notez cependant que l’on peut aussi repérer un triangle ascendant qui n’a pas encore donné lieu à une rupture à la hausse (ligne pointillée).

Le volume suggère que le scénario du drapeau est correct, car la rupture à la hausse précédente a coïncidé avec le pic de volume le plus élevé depuis le mois de mai. Cependant, depuis lors, le volume s’est effondré.

Nous sommes toujours optimistes sur le titre, mais cela ne veut pas dire qu’une large chute du marché – si et quand elle se produira – n’entraînera pas Amazon vers le bas avec elle.

Stratégies de trading

Les traders conservateurs attendront une rupture du triangle ascendant, dont la pénétration dépasserait le sommet historique du 13 juillet. Cela inclurait une pénétration de 3 %, de préférence à la clôture, pour filtrer un piège à acheteurs. Ils attendraient également trois jours pendant lesquels le prix resterait supérieur à ce seuil, ajoutant un filtre temporel à la profondeur du prix. En outre, ils attendraient un retour à la tendance haussière.

Les traders modérés attendraient également l’achèvement du triangle ascendant, mais ils se contenteraient d’une pénétration de 2 % et d’un filtre de 2 jours. Ils pourraient eux aussi attendre un recul, une meilleure entrée, voire une preuve de tendance à lahausse.

Les traders agressifs pourraient se fier à la rupture du drapeau. Ils peuvent attendre la rupture du triangle ou un mouvement de retour vers le drapeau, pour une meilleure entrée.

Exemple de position acheteuse

Source : investing

Autres articles à lire

Apple, Amazon, Salesforce : 3 Actions US à surveiller de près cette semaine

administrateur

Est-ce le moment de placer son argent sur des produits structurés ?

administrateur

2 ETF à envisager pour un investissement à long terme en vue de la retraite

administrateur

3 sociétés de logiciels Cloud qui ont profité de la crise du coronavirus

administrateur

Les foncières immobilière américaines trustent le podium au sein du S&P500

administrateur

Les taux bas sont-ils suffisants pour continuer à alimenter la hausse du S&P 500?

administrateur