Bourse & Actions

Prévisions Apple : L’iPhone 5G et les services devraient alimenter la croissance

  • Le rapport sur les résultats du quatrième trimestre 2020 d’Apple sera publié le jeudi 29 octobre, après la clôture
  • Consensus de CA : 63,98 milliards de dollars
  • Consensus de BPA : 0,71$

Lorsqu’Apple Inc (NASDAQ:) publiera ses résultats du quatrième trimestre de l’année fiscale 2020 plus tard dans la journée, les investisseurs chercheront surtout à avoir un aperçu de la demande pour les derniers gadgets de la société, y compris ses téléphones 5G.

La société californienne a dévoilé quatre modèles d’iPhone différents au début du mois afin de sortir d’un cycle de croissance lente pour son produit phare. Tous les nouveaux modèles d’iPhone fonctionnent selon une nouvelle norme sans fil, la 5G, qui peut transmettre des données jusqu’à 10 fois plus vite que la technologie LTE 4G actuelle.

L’iPhone 12 a offre une nouvelle apparence, avec un look plus plat qui rappelle celui de l’iPhone 4. Les prix des nouveaux téléphones sont à peu près identiques à ceux de l’année dernière, bien que le 12 Mini soit la nouvelle version la moins chère.

Apple parie que les nouveaux modèles d’iPhone vont relancer la croissance de son segment le plus rentable après que les ventes aient atteint un sommet il y a trois ans. Les perspectives du marché de l’iPhone sont toutefois devenues plus incertaines pendant la pandémie, car des millions de personnes ont perdu leur emploi, ce qui a rendu difficile l’achat de nouveaux modèles plus chers.

De nombreux analystes pensent que les derniers modèles d’Apple, les prix compétitifs et la promesse d’une vitesse plus rapide pourraient inciter la base d’utilisateurs fidèles de la société à mettre à niveau leurs appareils, ce qui amorcerait un nouveau “super cycle” pour ce segment.

La diversification porte ses fruits

Malgré les vents contraires déclenchés par la pandémie, certains analystes restent optimistes quant à la croissance des bénéfices d’Apple et conseillent aux investisseurs d’acheter ses actions même après un bond de 60 % cette année. Les analystes de JPMorgan (NYSE:) estiment que l’action du fabricant d’iPhone est un bon pari, compte tenu de la combinaison de facteurs positifs en jeu.

Dans une note récente, la banque a cité la forte demande pour les anciens modèle et les nouveaux iPhones 5G, son innovation de pointe dans le domaine des articles portatifs et un portefeuille de services robuste et résistant comme facteurs soutenant la croissance des bénéfices et son action.

Même si Apple ne parvient pas à générer une dynamique suffisante pour ses nouveaux modèles en pleine pandémie et récession mondiale, la stratégie de diversification de la société, qui consiste à s’éloigner de son matériel, fonctionne parfaitement et offre une bonne raison de rester enthousiaste.

Le PDG d’Apple, Tim Cook, utilise avec succès l’énorme écosystème de l’entreprise pour générer davantage de revenus à partir de services tels que l’App Store, la musique en streaming et les articles portatifs, dont l’Apple Watch.

Alors que les ventes de l’activité iPhone stagnent, l’entreprise connaît une forte croissance dans ces nouveaux domaines. Au cours du dernier exercice financier, la catégorie des articles portatifs a augmenté de 40 %, tandis que les services ont enregistré une hausse de 16,4 % de leur chiffre d’affaires.

Et il n’y a aucune raison de croire que ce rythme d’expansion va bientôt ralentir, surtout lorsque les gens sont coincés chez eux et évitent les lieux de divertissement physiques. Pour profiter de cette opportunité, Apple a dévoilé le mois dernier un forfait d’abonnement “Apple One” qui combine plusieurs services – dont Apple Music, Apple TV+ et iCloud storage – à un prix inférieur à celui de leurs forfaits individuels.

En résumé

L’action Apple reste intéressante à acheter, même après sa hausse de 60 % cette année. La capacité d’innovation de l’entreprise, son segment de services en pleine croissance et ses appareils portables offrent une raison solide de rester optimiste sur ce titre. Même sans un autre super cycle de vente pour les iPhones au cours du trimestre actuel, Apple est sur la bonne voie pour monétiser son énorme base d’utilisateurs. Selon nous, toute faiblesse après les bénéfices devrait être considérée comme une opportunité d’achat.

Source : investing

Autres articles à lire

D’où proviennent tous ces milliards des plans de relance ?

administrateur

3 actions à l’épreuve de l’incertitude électorale US

administrateur

Imaginez-vous avoir détenu au soir du 20 mars une assurance MAGIQUE vous permettant de tout larguer au prix du 1er janvier…

administrateur

Le Cloud devrait booster les résultats de Microsoft, verdict demain

administrateur

Disney, Uber, Microsoft : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

administrateur

Les méga-caps technologiques comme Amazon NFLX devraient continuer à progresser

administrateur