Bourse & Actions

Quels ETF pour miser sur les plus grosses actions US via le Dow Jones?

Les actions de grande capitalisation offrent aux investisseurs à long terme des opportunités fondamentalement saines qui font travailler leur argent sur le long terme sans avoir à surveiller constamment les documents déposés auprès de la SEC, les bénéfices et les graphiques techniques. Ces actions sont généralement des leaders industriels et sectoriels, représentant des entreprises bien établies avec une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars ou plus.

Les grandes capitalisations présentent deux caractéristiques communes qui font que nombre d’entre elles sont optimales pour éviter les risques élevés sur le long terme : moins de volatilité lorsque les marchés sont difficiles et des dividendes solides. Plusieurs indices et benchmarks suivent les sociétés à grande capitalisation, notamment le Dow Jones Industrial Average (DJI) (parfois appelé Dow 30) et le S&P 500 (également appelé S&P).

Pour ceux qui cherchent à s’exposer au large éventail de titres de grande capitalisation au sein du Dow, le SPDR Dow Jones Industrial Average ETF (NYSE:DIA) mérite d’être pris en considération.

Pourquoi investir dans le ?

Le est le plus ancien baromètre continu du marché boursier américain – créé par Charles Dow en 1896 – et probablement l’indice boursier le plus suivi au monde. Le SPDR® Dow Jones Industrial Average ETF Trust (NYSE:) sert d’indicateur de la performance et du rendement du DJIA, qui est composé de 30 valeurs américaines de premier ordre cotées à la bourse de New York et au NASDAQ.

Une société de premier ordre est un leader du marché des grandes capitalisations, avec une marque forte et souvent un long historique de croissance des bénéfices et des flux de trésorerie. Même lorsque les actions sont sous pression en période de contraction économique, les entreprises de premier ordre sont considérées comme des investissements relativement sûrs et fiables, car elles versent normalement des dividendes, possèdent de vastes ressources pour investir dans les nouvelles technologies et peuvent bénéficier d’économies d’échelle grâce à leur taille.

Le DJI est un indice pondéré en fonction du prix, de sorte que les actions dont le prix est élevé ont un impact plus important sur la valeur du DJI que celles dont le prix est bas. Les 30 sociétés cotées sur l’indice DJI peuvent changer en fonction de l’évolution du prix des actions. Par exemple, lorsqu’une entreprise procède à une division d’actions, cela a un impact sur sa pondération dans le Dow, mais pas sur la valeur marchande totale de l’action elle-même.

De son côté, le S&P 500 est pondéré en fonction de la capitalisation boursière, ce qui signifie que les sociétés du S&P ayant les plus grandes capitalisations boursières ont les plus grands poids dans l’indice.

Les dix principales participations de DIA représentent environ 57% du fonds. Les cinq premières sociétés du DJIA comprennent Apple Inc (NASDAQ:), UnitedHealth Group Incorporated (NYSE:), Home Depot Inc (NYSE:), Goldman Sachs Group Inc (NYSE:) et Microsoft Corporation (NASDAQ:).

Situation actuelle de l’ETF DIA

  • Prix actuel : 263,93
  • Fourchette de 52 semaines : 182,10 à 295,87
  • Rendement des dividendes : 2,25
  • Frais : 0,16% par an, soit 16 dollars sur un investissement de 10 000 dollars.

Le DIA a commencé l’année autour de 285 $, et le 12 février, il a atteint un sommet historique de 295,87 $. Dans la seconde moitié de février et en mars, les investisseurs ont commencé à se retirer des actifs à risque et les actions ont rapidement plongé. Le 23 mars, le DIA a atteint son plus bas niveau depuis 52 semaines, soit 182,10 dollars.

Depuis lors, le rebond de l’ETF a été remarquable. Le 28 juillet, il a clôturé à 263,93 dollars. Cela signifie un rendement d’environ 45 % en quatre mois environ.

ETF DIA

En fait, au deuxième trimestre 2020, le Dow Jones Industrial Average, et l’ETF DIA qui le suit, a produit son meilleur rendement trimestriel, plus de 17%, depuis le premier trimestre 1997 où il avait gagné plus de 21%.

Nous sommes au milieu d’une saison de bénéfices très active et potentiellement mercurielle. Comme de nombreuses actions ont augmenté ces derniers temps, les prochaines semaines seront probablement marquées par une volatilité à court terme et des prises de bénéfices sur des marchés plus larges, ainsi que sur le DIA, qui pourrait ainsi offrir un meilleur point d’entrée aux investisseurs à long terme.

Conclusion

Les ETF ont explosé en popularité ces dernières années. La proposition de valeur du DIA ETF en particulier est claire puisqu’il suit certaines des entreprises publiques les plus largement détenues aux États-Unis. Cela en fait un portefeuille de base potentiel pour de nombreux actionnaires à long terme.

Pour terminer, voici d’autres ETF de grande capitalisation dans lesquels investir pour suivre le Dow Jones :

  • Dow Jones Industrial Average Dividend ETF (NYSE:DJD)
  • Schwab U.S. Large-Cap ETF™ (NYSE:)

Nous prévoyons de couvrir ces fonds dans les mois à venir.

Source : investing

Autres articles à lire

Une hausse des marchés complètement inventée

administrateur

CAC40 : Rien ne change, tout continue

administrateur

Netflix, JP Morgan, J&J : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

administrateur

HSBC – maintenant ou jamais ?

administrateur

Après un gain de +400%, faut-il encaisser ses bénéfices sur l’action Tesla?

administrateur

Jamais le CAC40 n’a gagné autant de terrain avec une mise de fond aussi ridicule !

administrateur