Crypto-monnaies

Record de flux entrants avec l’arrivée des ETF Bitcoin Par Investing.com

Investing.com – Les cryptos attirent de plus en plus les capitaux, et cela, avec l’accroissement de l’implication des institutionnels sur le marché. Ces derniers sont de plus en plus sollicité par leurs clients pour leur offrir une exposition au potentiel des cryptos.

Cet intérêt s’est révélé cette semaine dans les chiffres publiés par CoinShares, une entreprise spécialisée dans la mise en place de véhicules financiers pour l’industrie crypto.

Des montants record d’injection de capitaux

Les investisseurs ont injecté un montant record de 1,47 milliard de dollars de capitaux dans les produits d’investissement en actifs numériques la semaine dernière, alimentés par une reprise des cryptomonnaies et le lancement du premier fonds négocié en bourse de contrats à terme sur le , selon un rapport publié lundi par CoinShares.

Le précédent record hebdomadaire datait de février, lorsque les flux entrants avaient atteint 640 millions de dollars. Les flux entrants de la semaine dernière dans les fonds cryptographiques ont porté le total depuis le début de l’année à 8 milliards de dollars.

Un afflux stimulé par le bitcoin

L’augmentation des flux est intervenue alors que le bitcoin, la plus grande crypto-monnaie du monde en termes de capitalisation boursière, a bondi à un niveau record de 66 974 dollars la semaine dernière.

D’ailleurs, les fonds axés sur le bitcoin ont récupéré la part du lion des flux entrants de la semaine dernière, avec près de 99% de l’ensemble des flux entrants dans les fonds de crypto-monnaies. Au cours de la semaine précédente, les flux entrants dans les fonds axés sur le bitcoin étaient de 70 millions de dollars.

Une augmentation facilitée par les ETF Bitcoin

Selon CoinShares, cette augmentation du niveau des flux entrants est une résultante directe de la mise sur le marché des ETF bitcoin. « C’est un résultat direct de l’autorisation par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis d’un ETF bitcoin investissant dans des contrats à terme et de la cotation consécutive de deux produits d’investissement en bitcoin ».

Le 15 octobre, la SEC a approuvé le premier ETF de contrats à terme sur bitcoin, le ProShares Bitcoin Strategy ETF, et l’annonce a fait grimper le prix du bitcoin au-dessus de 60 000 dollars pour la première fois en six mois. Le 19 octobre, l’ETF de ProShares a commencé à se négocier à la Bourse de New York sous le symbole BITO.

voit une progression différente

L’Ether, la crypto-monnaie native de la blockchain Ethereum et deuxième plus grande au monde, a également atteint un sommet historique la semaine dernière, à 4 361 dollars le 21 octobre.

Bien que le prix de l’ETH ait grimpé, les fonds axés sur cette crypto-monnaie ont connu des sorties de fonds pour la troisième semaine consécutive. Les sorties de fonds axés sur l’éther ont totalisé 1,4 million de dollars la semaine dernière, selon CoinShares.

Selon CoinShares, le recul d’Ethereum découle d’une prise de bénéfices de la part des investisseurs. « Il s’agit d’une prise de bénéfices mineure alors que le prix se rapproche de ses plus hauts historiques ».

D’autres cryptos ont enregistré des entrées importantes, notamment le avec 8,1 millions de dollars, avec 5,3 millions de dollars et la pièce Binance avec 1,8 million de dollars.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Ethereum affiche un recul de 10% face aux craintes des investisseurs Par Investing.com

administrateur

EOS 12% dans un marché haussier Par Investing.com

administrateur

EOS 11% face à la domination des acheteurs Par Investing.com

administrateur

EOS décline de 16% dans un marché pessimiste Par Investing.com

administrateur

Le Bitcoin à $85K d’ici la fin de l’année malgré le récent plongeon ? 3 indices Par Investing.com

administrateur

IOTA lance une version bêta de contrat intelligent Par Investing.com

administrateur