Crypto-monnaies

Ripple se lance dans le secteur du DeFi

Investing.com – s’attache de plus en plus à pousser la blockchain qu’elle a développée afin qu’elle puisse être utilisée non seulement pour les paiements transfrontaliers mais aussi pour d’autres applications.

David Schwartz, directeur technique de Ripple, a expliqué que les chaînes latérales deviennent de plus en plus importantes. Ceux-ci peuvent être rapidement adaptés aux besoins des réseaux privés et de la finance décentralisée (DeFi).

Un autre mot-clé que l’on entend toujours en rapport avec les sidechains est la scalabilité. La plupart des blockchains ont des problèmes d’évolutivité et s’appuient donc sur des solutions extérieures à la chaîne de niveau 1. Chez , par exemple, on travaille sur le projet Hydra pour pouvoir faire face aux exigences futures. Plus d’informations dans l’article : Le BCIH a-t-il tendance à se surestimer ?

Ripple s’appuie sur les smart contracts d’

Dans l’espace très concurrentiel des defi, Ripple ne pourra s’imposer plus fermement que si le XRPL permet l’interopérabilité avec les smart contracts Ethereum. Une fois cet obstacle levé, l’écosystème defi pourra s’épanouir.

David Schwartz a déclaré :

« Nous développons une sidechain pour la machine virtuelle Ethereum (EVM). Les développeurs XRPL pourront créer des applications arbitraires en utilisant des contrats intelligents, des crochets et des transformateurs intelligents d’Ethereum. »

L’avenir de la technologie blockchain repose principalement sur l’échange fluide de données entre différentes blockchains, ce que Ripple a également reconnu. C’est précisément le point crucial pour lequel ils misent sur une interface avec Ethereum, la plus grande blockchain de contrats intelligents au monde.

Cependant, le directeur technique de Ripple sait également que l’Ethereum présente actuellement une faiblesse qui peut être exploitée pour gagner des parts de marché dans le secteur du DeFi. Les frais de transaction élevés sur l’Ether sont une épine dans le pied de nombreux utilisateurs. Par conséquent, on suppose également que les développeurs dont les projets reposent sur de faibles frais de transaction se tourneront vers la solution sidechain de Ripple. David Schwartz ne s’en cache pas et dissipe également une idée fausse, en disant :

« Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont entendu dire que les frais élevés d’Ethereum signifient que la plateforme est très utile et populaire… Mais il est important de se rappeler que les frais sont un problème interne. »

Avec Cardano et Solana, Ripple est donc une autre blockchain en concurrence avec les projets basés sur Ethereum pour trouver un nouveau foyer.

Niveaux techniques du XRP Ripple

Ripple affiche actuellement une perte quotidienne de 1,21 %, tandis que XRP s’échange à 1,0322 $. Hier, la crypto-monnaie a réussi à former un plus haut à 1,0884 $, mais les ours ont réussi à empêcher une clôture quotidienne au-dessus du retracement de Fibonacci de 38,2 pour cent (rallye de 0,5175 à 1,4151) de 1,0722 $.

Graphique quotidien

Pour cette raison, il faut s’attendre à un test du niveau psychologique de 1,00 dollar. En dessous, le prochain support se situe au niveau de la MA à 200 jours à 0,9788 $, suivi par le retracement de Fibonacci à 50 % à 0,9663 $.

Tant que le retracement de Fibonacci à 50 % résiste à la pression baissière, le retracement de Fibonacci à 38,2 % peut être testé à tout moment. Une clôture quotidienne au-dessus de ce niveau ouvre la porte à un rallye vers le retracement de Fibonacci de 23,6 % de 1,2032 dollars.

Par Marco Oehrl

Source : investing

Autres articles à lire

Cardano affiche un recul de 13% face à la domination des vendeurs Par Investing.com

administrateur

XRP 22% dans un marché haussier Par Investing.com

administrateur

Cardano décline de 10% face à la domination des vendeurs Par Investing.com

administrateur

Ethereum affiche un recul de 15% dans une tendance négative Par Investing.com

administrateur

Ethereum 10% dans une tendance positive Par Investing.com

administrateur

XRP recule de 10% face aux craintes des investisseurs Par Investing.com

administrateur