Bourse & Actions

Semaine à risques | Trading bourse d’un trader actions 27 juillet 2020

Cette semaine, on aura droit au gros des résultats, à un petit discours de vacances de la FED mercredi soir et à un nouveau deal aux US cette fois-ci après l’Europe. Difficile donc de savoir à quel saint se vouer. D’autant que post tout cela, le mois d’août, sans catalyseur, avec une volonté des opérateurs de sécuriser les profits sera à haut risque.

Je demeure donc prudent, même si à ce stade le marché bien qu’en mode dégradé, tient encore la corde. Tout le monde s’attend à une semaine à risque, mais potentiellement, il n’en sera rien, ces résultats seront achetés avec le new deal US. C’est l’après qui m’inquiétera plus à titre personnel.

Au niveau du cac 40, on trouve du soutien ans la zone des 4930 comme vendredi. En dessous, 4910-4880 seront visés. Mais au-dessus des 4930, le marché peut vouloir tenter un rebond, rebond technique tant qu’on sera dans l’incapacité de revenir au-dessus des 4980-5010 points. C’est à peu près la seule seule à observer, la sortie du range 4910-5010.

Semaine à risques | Trading bourse d’un trader actions 27 juillet 2

Semaine à risques | Trading bourse d’un trader actions 27 juillet 2

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille, j’ai acquis une ligne adp et air france; j’ai loupé l’accu sur europcar. C’est un peu prématuré et anticipé d’acheter quelques cycliques surtout avec les résultats de cette semaine mais je pondère les positions et achète surtout des niveaux de soutien. L’invalidation sera rapide, donc le ratio gain/risque m’apparaît intéressant; J’ai air bus et unibail également sous le radar mais pas encore sur des niveaux que j’estime intéressants pour de premières lignes. Pour unibail, attendre les résultats semble certainement plus sain.

On sait que les résultats seront pourris, mais seront-ils plus inquiétants que prévus, là est la question pour bon nombre de valeurs cycliques.

Si la tech doit souffler, les valeurs cycliques sont quand même sur des niveaux attrayants, bien sûr pas de signal et complètement anticipé à ce stade. Il ne s’agit que d’un sentiment. Et cela ne vaut pas grand chose. J’adapte donc les tailles de positon, m’expose au cas où et accumulerai seulement sur signal.

Sinon, c’est encore les petites caps qui font l’actualité cette semaine, les petites dernières dont on parle depuis quelques temps, se réveillent à leur tour.

Il faudra que je fasse ensuite le ménage si je veux pouvoir profiter du mois d’août en mode observation.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Semaine à risques | Trading bourse d’un trader actions 27 juillet 2

Semaine à risques | Trading bourse d’un trader actions 27 juillet 2

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Source : investing

Autres articles à lire

3 actions Cloud prêtes à bondir vers de nouveaux records face à leurs résultats T2

administrateur

Pour Veolia, la crise pourrait déboucher sur des «opportunités d’acquisitions»

administrateur

Encore un tour | Trading list d’un trader pro 27 avril 2020

administrateur

Le rallye de 80% sur un mois de Boeing est-il justifié?

administrateur

2 ETF pour miser sur les actions européennes alors que le Dollar s’écroule

administrateur

Covid-19 : les labos dans les starting blocks

administrateur