Crypto-monnaies

Solana fait désormais partie du portefeuille Grayscale Par Investing.com

Investing.com – Il n’y a pas si longtemps, était aux prises avec des problèmes techniques. Mais cela n’a pas empêché Grayscale Investments d’ajouter le SOL à son portefeuille – une véritable consécration pour la blockchain, qui n’a que 4 ans.

Grayscale s’est fait un nom auprès des investisseurs pour avoir proposé des produits d’investissement très bien diversifiés dans le domaine des crypto-monnaies.

Le portefeuille du gestionnaire d’actifs comprend également le fonds de bitcoins « Grayscale Trust », qui a généré un rendement de 241,95 % au cours des 12 derniers mois. Avec des investisseurs comme Morgan Stanley (NYSE:NYSE:), bien sûr, d’importantes sommes d’argent sont également déplacées, portant le total des actifs sous gestion à 46,8 milliards de dollars déjà.

Comme il est d’usage pour les gestionnaires d’actifs, le portefeuille est régulièrement ajusté pour rester en phase avec les conditions du marché. Ayant déjà annoncé en juillet qu’il inclurait également ADA de dans le Grayscale Digital Large Cap Fund Ll (OTC:GDLC), cet honneur a maintenant été accordé à SOL de Solana et UNI d’, a annoncé le gestionnaire d’actifs.

« En accord avec les critères structurels du Digital Large Cap Fund, Grayscale a ajusté le portefeuille du Digital Large Cap Fund. Il s’agissait de vendre certaines quantités des constituants existants du fonds en proportion de leurs pondérations respectives et d’utiliser les liquidités générées pour acheter Solana (SOL) et Uniswap (UNI). »

Avec ce changement dans la composition du fonds, Grayscale prend en compte les évolutions récentes du marché des crypto-monnaies. Solana en particulier a fait l’objet d’une croissance fulgurante ces derniers mois. Il y a maintenant plus de 400 projets sur la blockchain. Ces derniers ont opté pour cette blockchain en raison de la vitesse élevée des transactions et des faibles frais.

Au 1er octobre, le Digital Large Cap Fund était composé comme suit :

Bitcoin (BTC) : 62,19 %.
(ETH) : 26,08 %.
Cardano (ADA) : 5,11 %.
Solana (SOL) : 3,24 %.
Uniswap (UNI) : 1,06 %.
(LINK) : 0,82 %.
(LTC) : 0,77 %.
(BCH) : 0,73 %.

Niveaux techniques de Solana

Solana subit actuellement une perte de 3,16 % à un prix SOL de 171,33 $, mais au cours des sept derniers jours, la crypto-monnaie a gagné 17,39 %. Avec une capitalisation boursière de 51,1 milliards de dollars, elle est également parvenue à déloger de la sixième place des plus grandes cryptomonnaies, puisque ce dernier n’a plus qu’une capitalisation boursière de 49 milliards de dollars.

Vendredi déjà, la résistance du retracement de Fibonacci de 38,2 pour cent (rallye de 66,28-215,19 dollars) à 158,30 dollars a été durablement franchie. Ce niveau sert maintenant de support immédiat et tant qu’il reste intact, on peut s’attendre à un test du retracement de Fibonacci de 23,6 % à 180,05 dollars.

Si les haussiers parviennent à franchir cet obstacle, la porte sera ouverte pour un test de la marque magique des 200 dollars et du record de 215,19 dollars.

En revanche, si les haussiers ne parviennent pas à défendre 158,30 dollars, des pertes vers le retracement de Fibonacci à 50 % de 140,73 dollars sont envisageables.

Par Marco Oehrl

Source : investing

Autres articles à lire

Cardano affiche une forte hausse de 53% face à la confiance des investisseurs Par Investing.com

administrateur

Litecoin abandonne 10% dans un marché baissier Par Investing.com

administrateur

Litecoin 10% dans un marché optimiste Par Investing.com

administrateur

Cardano 10% face à la domination des acheteurs Par Investing.com

administrateur

Le Bitcoin reste sous pression face à une barrière à $33k, objectif $30k imminent ? Par Investing.com

administrateur

XRP 11% dans une tendance positive Par Investing.com

administrateur