Bourse & Actions

Teleperformance très résilient face à la crise

Le groupe a enregistré une forte croissance organique au premier trimestre et envisage avec confiance un rebond dès le second semestre.

Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 1,35 milliard d’euros, en croissance de 6,4% dont 6,2% en organique.

Une progression qui était supérieure à 7% dans ces derniers termes sur les deux premiers mois de l’exercice, l’amplification de la crise sanitaire ayant entraîné une cassure de la dynamique à la mi-mars, l’ensemble des activités étant stables sur ce dernier mois.

Toujours à données comparables, le cœur de métier du groupe a gagné 6,6% sur le trimestre quand les Services spécialisés enregistraient une hausse de 4,9%.

La direction a d’ores et déjà suspendu ses objectifs annuels fin mars et s’attend à un recul de l’activité au deuxième trimestre ainsi qu’à un repli de sa rentabilité opérationnelle au premier semestre.

Mais elle se veut confiante pour la seconde partie de l’année et a mis en place un plan d’économies de 250 millions d’euros pour faire face à cette situation exceptionnelle.

Notre recommandation pour TELEPERFORMANC …

Source : le figaro

Autres articles à lire

Décrochage surprise de -2% du Nasdaq, Donald Trump y serait-il pour quelque chose

administrateur

3 banques partagent leurs prévisions pour la croissance US, la Fed, et le Dollar

administrateur

Un bon potentiel sur les smallcaps !

administrateur

Small et Midcaps : des opportunités à saisir !

administrateur

Les marchés trop optimistes | Investing.com

administrateur

CAC40 : une configuration pas si facile qu’elle n’en a l’air

administrateur