Bourse & Actions

Tendance baissière amorcée – Analyse des marchés du 16 05 2020

Publié à l’origine sur Investisseur-en-herbe.com

La semaine passée à été particulièrement intéressante, puisque nous avons les premiers signes d’une tendance baissière ! Voyons cela plus en détails.

Commençons par les marchés américains et surtout par le NASDAQ qui est l’exception de la bande. En effet cette semaine, le NASDAQ est venu casser la droite de tendance qui supporte sa hausse, mais rien de très franc qui invalide la continuation de la hausse. Il n’est pas impossible que celui-ci continue à monter. Il est probable aussi que la hausse du jeudi et du vendredi soient un pull-back sur la droite de tendance et qu’on entame une baisse dans les prochains jours…

Là où ça devient vraiment intéressant, c’est sur le S&P et le . En effet, dans les deux cas, la droite de tendance qui supportait la hausse à été cassée depuis plusieurs jours. Lors des deux dernières semaines, on peut constater un nouveau sommet plus bas que le sommet précédent ainsi qu’un creux plus bas que le creux précédent. Ceci est la définition même d’une tendance baissière selon la théorie de Dow ! Il est donc désormais possible de tracer une droite de tendance baissière qui fait office de résistance à la baisse. Cette droite est pratiquement horizontale sur le S&P, mais quand même baissière. Sur le Dow par contre, la baisse est évidente. Va-t-on avoir une nouvelle vague baissière agressive ou un mouvement baissier de faible amplitude qui va durer dans le temps ? L’avenir nous le dira !

Qu’en est-il des marchés européens ? Le scénario est assez similaire sur le et le . On peut reprendre ce qui a été dit précédemment. Le dernier sommet et le dernier creux dessinés par le prix sont à la baisse par rapport aux précédents. La droite de tendance qui faisait office de support a été traversée depuis belle lurette. La nouvelle droite de tendance qui fait office de support à la baisse est bien orientée vers le bas, je m’attends donc à un mouvement baissier plus important que sur les marchés américains. D’ailleurs en Europe, la reprise de la hausse a été bien plus corrective que celle des marchés américains, ce qui me laisse penser qu’on risque de casser le plus bas de mars si la baisse se produit.

Graphiquement, les signes d’une nouvelle vague baissière apparaissent de manière claire. Les acheteurs vont devoir être prudents lors des prochains jours, voire des prochaines semaines.

Tendance baissière amorcée – Analyse des marchés du 16 05 2020

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Jerome Powell douche Wall Street : taux négatifs écartés pour longtemps

administrateur

CAC 40 – Paris stable en attendant la FED ce soir

administrateur

Salesforce, Costco, Dell : 3 Actions US à surveiller de près cette semaine

administrateur

Schlumberger : un trade contrarien à jouer ?

administrateur

Compagnie des Alpes doublement pénalisé par la pandémie de Covid-19

administrateur

Pour Veolia, la crise pourrait déboucher sur des «opportunités d’acquisitions»

administrateur