Bourse & Actions

To Trump or not to Trump | trading list bourse d’un trader 29 mai 2020

Après un beau rallye haussier, un V presque aux US. Trump se sent à l’aise pour à nouveau mettre la pression sur le Chine et faire campagne sur le “c’est pas ma faute, c’est la faute aux Chinois”. On va rentrer dans la saison 3, épisode 426 de la guerre commerciale. Et ça marche, puisque selon un sondage, de plus en plus d’américains ont une opinion négative sur la Chine.

Alors le marché forcément ne va pas aimer. Mais en même temps, on connait la chanson et le marché s’adapte assez bien dorénavant aux humeurs changeantes de Trump. Enfin, pour le moment. On sait que la confiance du marché est aussi fragile.

Mais comme souvent une fois qu’un nouveau risque a été matérialisé, ses occurrences suivantes sont moins impactantes.

Ce qui est à surveiller par contre, c’est la faiblesse du dollar par rapport aux autres monnaies ces derniers jours. là on a peut être le début d’un changement de paradigme.

Pour en revenir au cac 40. on consolide ce jour. Je ne comprendrai jamais pourquoi après 300 points de hausse en quelques séances, la moindre baisse est nécessairement vue comme un début de retournement global à la baisse et seconde jambe baissière.

Toute tendance doit être construite. De la même manière que ces 300 points de hausse sont sortis d’une congestion d’une semaine. Le retournement baissier s’il devait advenir, proviendra également de la cassure par le bas d’une construction.

Donc nous consolidons. C’est sain, normal. Mais ne remet pas en cause le mouvement précédent.

Le peut très bien revenir chercher les 4600 points, qu’il ne remettrait rien en cause. A ce stade, on surveillera la consolidation qui donne surtout des pullback , les titres reviennent sur leurs anciennes résistances qui font support.

Alors oui, c’est l’attentisme, puisque Trump va certainement taper sur les Chinois et que ceux-ci réagiront certainement dans la foulée. Et que forcément, l’économie est déjà assez impactée comme cela pour en rajouter une couche.

Pour dégrader la tendance, il faudra commencer par refermer le gap d’hier à 4690 points, ce qui engagera une conso plus profonde vers les 4600 points.

Au-dessus des 4690, on reste dans une consolidation à plat à ce stade.

A plus moyen terme du court terme, 4540-4600 est pour moi la zone pivot. Tant qu’on tient cette zone, les supports seront encore vus comme des points d’achats, par tous ceux qui sont blindés de liquidités mais ont eu peur d’acheter et frustrés d’avoir regarder ce rallye partir sans eux, chercheront sans doute à rentrer sur pullback et support (certainement biaisé dans cet avis car c’est mon cas 🙂 ). Voilà pourquoi , je ne pense pas qu’il faille tuer les acheteurs si vite. Comme dit, il faut laisser l’éventuelle construction se faire puis casser par le bas pour vraiment renverser la table.

Puis l’Europe tient mieux que les US, grâce à la value donc qui est revenue sur le devant de la scène. Ce qui prouve que malgré la hausse, on commence à la jouer très défensif dorénavant. Et à ce jeu là, c’est l’Europe et le Japon qui gagnent et surperforment les US.

To Trump or not to Trump | trading list bourse d’un trader 29 mai 2020

To Trump or not to Trump | trading list bourse d’un trader 29 mai 2020

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille. zero changement. Hier j’ai soldé qudian, encore un faux départ. dommage. Je patiente avec la couverture pour me permettre de tenter les rebonds sur pullback, consolidation. Et je vais laisser passer le weekend pour cela.

A ce soir pour la revue marchés et opportunités du weekend.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

To Trump or not to Trump | trading list bourse d’un trader 29 mai 2020

To Trump or not to Trump | trading list bourse d’un trader 29 mai 2020

portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Source : investing

Autres articles à lire

Et si les banques centrales étaient dirigées par Forrest Gump

administrateur

Warren Buffet s’enfuit à tire d’aile du secteur aérien…

administrateur

1 action à acheter et1 à fuire cette semaine : DocuSign & Nikola

administrateur

Tout l’état d’esprit de l’époque résumé en 22 secondes (par Jim Cramer)

administrateur

Que peut-on attendre pour la suite ? – Analyse des marchés du 02-05-2020

administrateur

comment les marchés vont-ils sortir de la crise?

administrateur