Autres actualités

Top 3 des événements importants pour les marchés ce mercredi 13 mai 2020 Par Investing.com

© Reuters.

Par Kim Khan

Investing.com – Les vendeurs ont pris le contrôle dans la dernière moitié de la journée de trading à Wall Street hier. Les craintes d’une nouvelle pandémie si les États s’ouvraient trop tôt ont pesé, tandis que l’appel du président Donald Trump à des taux d’intérêt négatifs a frappé les milieux financiers.

Les investisseurs pourront se faire une idée plus précise des perspectives de taux lors de l’intervention du chef de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ce mercredi.

Il y aura également des chiffres sur l’inflation des prix de gros et sur les stocks hebdomadaires de .

Voici trois éléments qui pourraient faire bouger les marchés aujourd’hui.

1. Powell va faire le point sur la situation économique

Juste avant la cloche d’ouverture, le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, fera une mise à jour économique.

Powell sera l’invité d’un événement en streaming organisé par le Peterson Institute of International Economics à 15h.

Une question clé pour Powell concernera ses réflexions sur les taux d’intérêt négatifs. Le président Donald Trump a appelé les États-Unis à suivre les autres pays qui ont des taux négatifs, ce qu’il avait déjà demandé à plusieurs reprises dans le passé pour que les coûts d’emprunt soient moins élevés.

Les membres du conseil d’administration de la Fed ont exprimé cette semaine leur scepticisme quant au fait que des taux inférieurs à zéro constitueraient un remède efficace aux dommages économiques de la pandémie, qui frappe durement le secteur financier.

“Je ne pense pas que ce soit un outil que nous utiliserions aux États-Unis”, a déclaré hier le président de la Fed de Chicago, Charles Evans.

Vous pourrez regarder l’événement en direct ici.

2. Chiffres de l’inflation de gros

La déflation a été le sujet de conversation de ceux qui regardent les indicateurs économiques aujourd’hui, alors que le gouvernement a annoncé que l’indice des prix à la consommation (IPC) pour le mois d’avril a baissé à 0,8 %.

“Les risques d’une nouvelle baisse de l’inflation de base l’emportent sur les risques à court terme d’une flambée”, a déclaré Diane Swonk, économiste en chef de Grant Thornton, dans une note. “Nous observons des chocs d’offre étant donné les obstacles auxquels nous sommes confrontés pour rouvrir et réemployer de larges portions de la population”.

L’attention se tournera aujourd’hui vers l’inflation de gros plutôt que de détail. Le ministère du travail publiera l’ du mois d’avril à 14h30.

Les économistes s’attendent à ce que l’IPP ait baissé à 0,5 %, après 0,2 % au mois de mars.

L’IPP de base, qui exclut les prix des denrées alimentaires et de l’énergie, devrait rester stable selon le consensus.

3. Les stocks de pétrole attendus

Les prix du pétrole ont montré une certaine vigueur tout au long de la session d’hier, pour finir à la hausse alors que les EAU et le Koweït se sont joints à l’Arabie Saoudite pour annoncer des réductions volontaires de la production.

Aujourd’hui, le gouvernement américain publiera ses données hebdomadaires officielles sur les , et les stocks de brut devraient continuer leur tendance au ralentissement, selon les prévisions.

Les analystes s’attendent à ce que les stocks de pétrole aient augmenté d’environ 4,15 millions de barils pour la semaine se terminant le 8 mai.

Après la cloche hier, l’American Petroleum Institute a déclaré que sa mesure des stocks montrait une accumulation de 7,6 millions de barils, bien au-delà des attentes d’une hausse de 5 millions de barils.

Source : investing

Autres articles à lire

L’UE réfléchit à une relance du tourisme malgré le COVID-19 Par Reuters

administrateur

Goldman affiche désormais l’objectif le plus élevé de Wall Street sur Amazon Par Investing.com

administrateur

Le coronavirus fait chuter de 69% le bénéfice de Daimler au T1 Par Reuters

administrateur

Trump promulgue le nouveau plan de soutien à l’économie américaine Par Reuters

administrateur

Washington pourrait ramener sa part à 10% de sa contribution actuelle Par Reuters

administrateur

Top 3 des événements économiques importants pour les marchés ce jeudi 14 mai Par Investing.com

administrateur