Autres actualités

Top 3 des thèmes majeurs à surveiller sur les marchés ce jeudi 15 octobre Par Investing.com

© Reuters.

Par Liz Moyer 

Investing.com – Les actions US ont chuté pour un deuxième jour consécutif après que le secrétaire au Trésor ait jeté un froid sur les espoirs d’un accord de relance avant les élections présidentielles.

Selon Steven Mnuchin, les deux parties sont encore très éloignées sur certains points. Les républicains ont proposé un accord de 1800 mds de dollars tandis que les démocrates, menés par la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, ont résisté, affirmant que cela ne va pas assez loin. Le paquet des démocrates est d’environ 2200 mds de dollars.

Cela a donné lieu à un renversement des gains enregistrés plus tôt dans la journée sur les rapports de bénéfices positifs de certaines des plus grandes banques américaines. La grande technologie s’est effondrée, suivant les baisses d’Apple Inc (NASDAQ:), de Facebook Inc (NASDAQ:) et de Netflix Inc (NASDAQ:). Les actions de McDonald’s Corporation (NYSE:) ont atteint leur plus haut niveau depuis 52 semaines, le retour aux restaurants après les fermetures de Covid ayant contribué à stimuler les ventes. La société de transport maritime FedEx Corporation (NYSE:) a également atteint son plus haut niveau depuis 52 semaines.

Des données sur l’emploi et les stocks de pétrole devraient être publiées ce jeudi, une mesure de la demande étroitement surveillée que les opérateurs utilisent pour juger de la force de la reprise économique.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd’hui.

1. Un autre gagnant de la pandémie ?

Au cours des dernières semaines, une longue liste de gagnants et de perdants de la pandémie a été révélée, car les consommateurs continuent de faire leurs achats en ligne et de commander des plats au restaurant, mais ne voyagent pas et ne vont pas non plus à l’hôtel. Les restaurants ont été durement touchés pendant les périodes de confinement de Covid, mais le troisième trimestre a montré qu’au moins certains d’entre eux sont en train de se redresser, même si la menace de futurs confinements est importante dans les nouveaux points chauds de Covid.

Les actions du géant de la restauration rapide McDonalds ont atteint mercredi leur plus haut niveau depuis 52 semaines, à 227,82 dollars. La semaine dernière, le vendeur de hamburgers et de frites a déclaré que les ventes comparables du troisième trimestre ont été plus fortes que prévu, avec une baisse de seulement 2,2 %. Il a également cité une forte croissance moyenne des chèques.

Mercredi, son rival, Restaurant Brands International Inc (NYSE:) International, a déclaré que les ventes comparables de Burger King avaient chuté de 7 % pour le trimestre, bien que ce soit une amélioration par rapport à la baisse de 13 % du trimestre précédent.

2. Une autre lecture sur les tendances de l’emploi

Le jeudi est la journée de l’emploi chaque semaine, car le gouvernement publie les dernières données sur les nouvelles . Les demandes initiales, qui seront publiées à 14h30, devraient s’élever à 825 000, soit une légère baisse par rapport aux 840 000 de la semaine précédente. Les demandes continues devraient s’élever à 10,7 millions, également en légère baisse par rapport aux 10,9 millions de la semaine précédente.

3. Une nouvelle lecture de la demande de pétrole après un ouragan

Après un jour de décalage, l’Energy Information Administration publiera jeudi à 17h ses chiffres hebdomadaires sur les . Les analystes suivis par Investing.com s’attendent à ce que les stocks diminuent de 2,8 millions de barils après une hausse de 500 000 barils la semaine précédente. La baisse des stocks de brut pourrait indiquer une augmentation de la demande, bien que la production ait été interrompue la semaine dernière par un ouragan qui a frappé la côte américaine du Golfe.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Les marchés actions finissent en baisse; l’indice Dow Jones Industrial Average recule de 0,50% Par Investing.com

administrateur

Les ventes d’Alphabet reculent pour la première fois en 16 ans Par Reuters

administrateur

Top 5 des événements clés à retenir pour bien aborder la séance US ce vendredi Par Investing.com

administrateur

Les valeurs à suivre à Wall Street Par Reuters

administrateur

Apple détrône Aramco en tête des plus fortes capitalisations boursières Par Reuters

administrateur

DBV déchante, la FDA rejette sa demande sur le Viaskin Peanut Par Reuters

administrateur