Autres actualités

Top 3 des thèmes majeurs à surveiller sur les marchés ce vendredi 12 mars Par Investing.com

© Reuters.

Par Liz Moyer 

Investing.com – L’annonce est arrivée un jour plus tôt que prévu, mais pour beaucoup de gens, juste à temps.

Le président Joe Biden a signé jeudi son projet de loi d’aide économique de 1 900 milliards de dollars, mettant en branle le versement de chèques de relance aux personnes et aux familles qui remplissent les conditions requises en fonction de leurs revenus, ainsi qu’une série d’aides financières qui seront envoyées aux villes, aux écoles et aux entreprises.

Le projet de loi prolonge également les allocations de chômage pour les millions d’Américains qui sont toujours à la recherche d’un emploi.

Les investisseurs ont semblé se réjouir de ces mesures de relance, poussant le et le à de nouveaux sommets intrajournaliers jeudi, tandis que les valeurs technologiques ont également rebondi.

Aujourd’hui, la réouverture des marchés est en plein essor, avec en ligne de mire les valeurs liées aux voyages et aux loisirs, comme les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurants et les croisiéristes, ainsi que les banques et les sociétés de paiement qui bénéficient d’un surcroît d’activité économique.

Les taux d’intérêt n’ont pas semblé être sur la voie de la rupture, ce qui a apaisé les inquiétudes concernant les valeurs technologiques.

Voici trois éléments qui pourraient affecter les marchés aujourd’hui.

1. Le commerce électronique reste la vedette

Même si les économies rouvrent leurs portes et que les gens quittent leurs maisons pour s’aventurer en public, le modèle du commerce électronique semble être là pour rester. On en a eu la preuve jeudi, avec l’entrée en bourse de la société coréenne Coupang LLC (NYSE:), qui a fait un bond de 50 % pour son premier jour de bourse. La société de commerce électronique, qui bénéficie du soutien de la société chinoise SoftBank, a été cotée à 35 dollars par action, ce qui lui a permis de lever 4,6 milliards de dollars. En fin d’après-midi, la société avait une valeur marchande supérieure à 90 milliards de dollars.

Il s’agissait de la deuxième plus grande introduction en bourse aux États-Unis d’une société asiatique après celle d’ Alibaba (NYSE:) en 2014.

2. Les mesures de relance vont-elles stimuler la confiance des consommateurs ?

L’enquête de l’Université du Michigan sur le sentiment des consommateurs sera publiée vendredi et il ne fait aucun doute que l’indice va s’améliorer grâce à la propagation des vaccins et à la perspective d’argent supplémentaire provenant de l’Oncle Sam.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage, qui ont été publiées jeudi, n’étaient pas aussi mauvaises que prévu. En février, les prix ont continué d’être modérés, ce qui indique que l’inflation n’est pas sur le point de devenir galopante. Le moral des consommateurs pour mars devrait passer de 76,8 à 78,5. Le chiffre sera publié à 16h.

3. La réouverture fait grimper le pétrole, et les producteurs pourraient en profiter

Une flambée du prix du pétrole pourrait être une bonne nouvelle pour le secteur de l’énergie vendredi, faisant grimper les actions des grandes sociétés pétrolières comme Exxon Mobil Corp (NYSE:), Chevron Corp (NYSE:) et Royal Dutch Shell PLC Class A (AS:), le se rapprochant de 70 dollars.

La hausse des prix du pétrole intervient alors que les producteurs tentent de se remettre pleinement en marche après que les opérations aient été perturbées par le gel du mois dernier dans l’état du Texas riche en énergie. La réouverture économique fera augmenter la demande de produits raffinés tels que l’, car les personnes vaccinées reprennent la route après des mois de fermeture.

Source : investing

Autres articles à lire

Top 3 des thèmes majeurs à surveiller sur les marchés ce mardi 22 septembre Par Investing.com

administrateur

Les dépenses d’investissement inquiètent le marché malgré un bon S1 Par Reuters

administrateur

USA-Les valeurs à suivre à Wall Street (actualisé) Par Reuters

administrateur

4 objectifs scandaleux alors que la crypto-monnaie explose depuis hier Par Investing.com

administrateur

Risque important de correction boursière au 2e semestre, selon Saxo Banque Par Reuters

administrateur

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe Par Reuters

administrateur