Autres actualités

Top 4 des événements clés à surveiller ce mercredi 29 juillet sur les marchés Par Investing.com

© Reuters.

Par Christiana Sciaudone 

Investing.com — Les marchés US ont clôturé en baisse hier après que 3M et McDonald’s (NYSE:) aient fourni des résultats mitigés pour deuxième trimestre.

Le rythme des nouvelles infections au covid-19 dans les points chauds comme la Californie, la Floride, l’Arizona et le Texas semble avoir diminué ces derniers jours, mais le spécialiste des maladies infectieuses, le Dr Anthony Fauci, a averti que le Midwest pourrait être le prochain à voir une augmentation des cas.

Les valeurs technologiques ont chuté et Bernstein a déclassé Tesla Inc (NASDAQ:) à « sous-performance », en invoquant des inquiétudes sur la valorisation.

Retrouvez ci-dessous plus de détails sur les événements importants à surveiller sur les marchés ce mercredi 29 juillet 2020 :

Réunion de la Fed

La réunion de deux jours sur la politique monétaire de la Réserve fédérale a débuté mardi et se terminera mercredi à 20h par une mise à jour de la politique. Une conférence de presse avec le président de la Fed Jerome Powell suivra.

La Fed devrait laisser les taux d’intérêt inchangés pour soutenir une économie affaiblie par la propagation du coronavirus.

Plus tôt mardi, la Fed a déclaré que ses programmes de prêts seraient prolongés jusqu’à la fin de l’année. Ceux-ci comprennent la facilité de prêt aux petites et moyennes entreprises. Elle devait expirer à la fin du mois de septembre.

Cette prolongation “fournira la certitude que les facilités continueront à être disponibles pour aider l’économie à se redresser”, a déclaré la Fed, qualifiant les programmes de “soutien essentiel”.

Des bénéfices trimestriels en dents de scie

Des entreprises de tous les secteurs déclarent leurs résultats mercredi. Les estimations des analystes ont été compilées par Investing.com. En voici un échantillon :

PayPal Holdings Inc (NASDAQ:) devrait déclarer un bénéfice par action de 87 cents et un chiffre d’affaires de 4,99 milliards de dollars. Les actions sont en hausse d’environ 65 % en 2020.

Shopify Inc (NYSE:) devrait enregistrer une perte par action de 1 cent sur un chiffre d’affaires de 506 millions de dollars. L’action a atteint un sommet historique au début du mois.

Qualcomm Incorporated (NASDAQ:) devrait annoncer un bénéfice par action de 70 cents sur un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars. Les actions se négocient à un niveau proche d’un record.

GlaxoSmithKline PLC (LON:) devrait publier un bénéfice par action de 49 cents sur 9,64 milliards de dollars. GSK a récemment déclaré qu’elle allait développer et évaluer un vaccin Covid-19 avec Medicago.

Boeing Co (NYSE:) publie des bénéfices à un moment où personne ne vole et où personne n’a besoin de nouveaux avions. La société devrait enregistrer une perte par action de 2,51 dollars sur un chiffre d’affaires de 13,24 milliards de dollars.

Boston Scientific Corp (NYSE:) devrait enregistrer une perte par action de 3 cents sur un chiffre d’affaires de 1,72 milliard de dollars. Avec les chirurgies électives en suspens dans le monde entier, les perspectives de la société d’appareils médicaux ne sont pas si roses.

General Electric Company (NYSE:) devrait enregistrer une perte par action de 1 cent sur des ventes de 17 milliards de dollars. Le titre a diminué de moitié environ depuis le début de l’année 2020.

Indicateurs économiques

Les pour le mois de juin devraient augmenter de 19 % par rapport au mois précédent, qui avait lui-même enregistré un bond record de 44 %. Le rapport de la National Association of Realtors Pending Home Sales mesure l’évolution du nombre de logements sous contrat à vendre mais toujours en attente de la transaction de clôture, à l’exclusion des nouvelles constructions. Les constructeurs de maisons ont fait état d’une forte demande pour le mois.

Les sont attendus à 16h30. Les analystes s’attendent à une augmentation de 357 000 barils pour la semaine se terminant le 24 juillet, contre une augmentation de 4,9 millions de barils la semaine précédente.

La Silicon Valley se rend au Congrès

Le PDG de Facebook Inc (NASDAQ:), Mark Zuckerberg, témoignera lors d’une audition de la sous-commission antitrust de la Chambre des représentants, aux côtés des dirigeants d’Amazon.com Inc (NASDAQ:), de Alphabet (NASDAQ:) et d’Apple Inc (NASDAQ:).

Zuckerberg devrait présenter sa société comme une “réussite américaine sur un marché concurrentiel et imprévisible, désormais menacé par l’essor des applications chinoises de médias sociaux” (TikTok ?), a rapporté Bloomberg, citant des personnes connaissant bien le sujet.

Source : investing

Autres articles à lire

Le CAC 40 grimpe à nouveau, face aux espoirs sur un plan de relance en Europe Par Investing.com

administrateur

Les responsables de la Fed plus inquiets pour l’économie US face au coronavirus Par Reuters

administrateur

Le CAC 40 accélère sa chute, inquiétudes sur le PIB chinois et tensions Chine-USA Par Investing.com

administrateur

Bilan sanitaire du déconfinement d’ici 15 jours, selon Véran Par Reuters

administrateur

Les relations continuent de se dégrader, fermeture d’un consulat US Par Investing.com

administrateur

Les actions en Europe cèdent aux craintes pour l’économie Par Reuters

administrateur