Bourse & Actions

TOP 5 des fonds Actions d’approche « Value »

Cet article est offert par FundsWatch.fr

L’approche « Value » est un type de stratégie d’investissement classique, qui a donné naissance à toute une « école » : l’investissement axé sur la valeur. Cette stratégie est basée sur la conviction du gérant qu’une société qui n’est pas valorisée en Bourse à la hauteur de sa « vraie » valeur, ou valeur intrinsèque, constitue une opportunité. Voici le TOP 5 des fonds Actions dont la stratégie de gestion est basée sur une approche « Value ». Les parts présentées ici sont en euros, et accessibles aux investisseurs particuliers. Les performances s’entendent du 1er janvier 2020 à la dernière VL en date du 27 octobre 2020.

1 – ASIA OPPORTUNITY FUND IH EUR : +32,40%. Ce fonds Morgan Stanley (NYSE:) géré par Kristian HEUGH est investi dans des sociétés établies et émergentes de haute qualité implantées en Asie (hors Japon).

2 – TOCQUEVILLE GOLD P : +22,59%. Ce fonds Tocqueville FINANCE géré par John HATAWAY depuis 2008, est investi en titres de sociétés spécialisés sur et les métaux précieux, sans contrainte géographique.

3 – TERRENEUVE P EUR HEDGED CAP : +5,79%. Ce fonds Lombard Odier IM, hedgé, est basé sur une pure stratégie « Value ». Le Gérant met en œuvre cette stratégie en investissant dans des sociétés qu’il considère comme sous-évaluées et à l’inverse, en utilisant des instruments financiers dérivés pour obtenir une exposition négative aux sociétés qu’il juge surévaluées.

4 – ACATIS AKTIEN GLOBAL FONDS A : +5,72%. Ce fonds ACATIS géré par Hendrik LEBER, a un ADN de gestion calqué sur la politique d’investissement de Warren Buffett. L’oracle d’Ohama a prouvé tout au long de sa carrière l’efficacité de la stratégie Value. Approche qui a été théorisée dans les années 1930 par Benjamin Graham, son mentor.

5 – US EQUITY HN HEDGED : +3.57%. Ce fonds de la Maison suisse VONTOBEL géré par Matthew BENKENDORF, investit dans un portefeuille d’actions de sociétés présentant une croissance des bénéfices et une rentabilité élevées, qui ont leur siège et/ou exercent, pour l’essentiel de leurs activités, aux Etats-Unis. Mattew BENKENDORF est Portfolio Manager des stratégies Global Equity, U.S. Equity, International Equity et Emerging Markets Equity. Il a joué un rôle essentiel dans la mise au point de l’approche d’investissement appliquée dans l’ensemble de la boutique Quality Growth de Vontobel.

Alexandre TIXIER

Source : investing

Autres articles à lire

Capgemini surprend positivement au premier trimestre

administrateur

Une pluie de gains à deux chiffres après le déconfinement !

administrateur

Le secteur des jeux vidéo profite de la pandémie, notre sélection de 5 actions

administrateur

Airbus et Safran, lanternes rouges du CAC40, chutent de 6 et 7%

administrateur

La BCE a t-elle tourné la page du passé ?

administrateur

Les résultats de Snap attendus aujourd’hui vont-ils entrainer un nouveau bond ?

administrateur