Autres actualités

UBS affiche un avis positif sur les actions et déconseille de rester sur la touche Par Investing.com

© Reuters.

Par David Wagner 

Investing.com – Dans une note publiée hier, la banque UBS a déclaré que le soutien “sans ambiguïté” de la Réserve Fédérale ferait monter les actions à moyen terme et a déclaré que ce n’était pas le moment pour les investisseurs de rester sur la touche.

Rappelons que la semaine dernière, la Fed a dévoilé ses plans pour commencer à acheter un portefeuille large et diversifié d’obligations d’entreprises, ce qui ferait monter les actions. D’autres banques centrales, dont la Banque d’Angleterre et la BCE, ont-elles-aussi mis en place un soutien supplémentaire ces derniers jours.

Les analystes d’UBS ont identifié 3 facteurs principaux qui influencent actuellement les marchés :

  • L’actions de la Fed
  • La possibilité d’une seconde vague de coronavirus
  • La perspective des élections présidentielles US de novembre

“Dans l’ensemble, nous considérons que la deuxième vague et les élections américaines contribuent à la volatilité des marchés, car les gros titres alimentent les espoirs et les craintes des investisseurs quant à la rapidité et à la force de la reprise économique. Mais c’est l’histoire de la Fed qui va perdurer à moyen terme”, a écrit UBS.

Ils ont déclaré qu’ils maintenaient un avis positif sur les perspectives des actions et du crédit, préférant les obligations souveraines des marchés émergents à haut rendement en USD, les obligations asiatiques à haut rendement et celles libellées en USD, ainsi que les actions des secteurs qui ont jusqu’à présent été à la traîne du marché dans le cadre de la remontée depuis les creux de mars.

“Dans ce contexte, nous pensons que la chose la plus importante qu’un investisseur puisse faire est d’être investi, plutôt que de rester sur la touche. Comme les bénéfices devraient se redresser au second semestre et que l’excès de liquidités continue de soutenir les actifs à risque, nous voyons un nouveau potentiel de hausse dans les actions mondiales, en particulier dans les secteurs qui ont jusqu’à présent pris du retard sur la reprise”, ont-ils ajouté.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Wall Street finit en hausse après les chiffres de l’emploi Par Reuters

administrateur

Le CAC 40 plonge sous 5000 points après la Fed, triple signal technique baissier Par Investing.com

administrateur

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe Par Reuters

administrateur

Porter un masque est le principal moyen pour aider l’économie à rebondir, selon Kaplan Par Reuters

administrateur

Le CAC 40 confirme son rebond au-dessus de 4500, sommet de plus d’un mois Par Investing.com

administrateur

Le PIB britannique a chuté de 5,8% en mars, un record Par Reuters

administrateur