• Home
  • Crypto-monnaies
  • Bitcoin : Un cabinet d’analyse affiche une prévision à $64.000 d’ici fin 2019
Crypto-monnaies

Bitcoin : Un cabinet d’analyse affiche une prévision à $64.000 d’ici fin 2019

Le cabinet d’analyse et de recherche sur les marchés financiers Fundstrat a publié récemment une étude envisageant une hausse du à $64.000 d’ici la fin de l’année 2019.

Fundstart n’en est pas à son coup d’essai en ce qui concerne les prévisions pour le moins optimistes pour le Bitcoin, puisque le cabinet d’analyse avait déjà il a environ un mois annoncé une prévision de hausse à $25.000 d’ici la fin 2018 via l’un de ses analystes.

Néanmoins, l’étude publiée par Fundstart n’en reste pas moins argumentée, et se base sur une réflexion autour de l’activité de mining. Fundstrat part du principe que les mineurs de Bitcoin, qui constituent le principal réservoir naturel de vendeurs sur le marché Bitcoin, ont tendance à peu vendre les Bitcoin qu’ils minent lorsque le prix est faible, ce qui est le cas actuellement.

Par conséquent, Fundstrat se base sur un assèchement du nombre de vendeurs sur le marché pour constituer la base d’un rebond du Bitcoin, comme l’explique Sam Doctor, de Fundstrat :

 

« Nous pensons que les seuils de rentabilité offrent un niveau de support au BTC, dans la mesure où les mineurs – qui sont les vendeurs “naturels” de crypto-monnaies – réduisent leurs ventes lorsque le cours du est faible. En nous basant sur une projection de l’évolution du pouvoir de hachage et du seuil de rentabilité, nous pourrions atteindre un prix de $36.000 par Bitcoin d’ici à la fin de l’année 2019. »

 

Notons que dans le détail, le modèle mathématique de prévision utilisé par Fundstrat anticipe un objectif de cours compris entre $20.000 et $64.000 à la fin 2019.

Source : investing

Related posts

JP Morgan mise sur un petit génie du bitcoin

administrateur

Les crypto progressent, l’ex conseiller de Trump prédit une crypto-monnaie globale

administrateur

Les paris du « family office » de Soros

administrateur

Leave a Comment

Login

X

Register