Autres actualités

Un nouveau mastodonte fait surface, la bourse crypto FTX valorisée à $25 milliards Par Investing.com


Investing.com – L’engouement pour tout ce que touche de près ou de loin à la crypto ne cesse d’augmenter. L’appétit des investisseurs grandit avec l’évolution des cryptomonnaies qui reviennent vers des niveaux élevés de prix et avec le lancement de nouveaux produits grâce à l’aboutissement des projets innovants lancés par l’industrie.

Dans ce sens, la bourse de crypto-monnaies FTX a annoncé avoir levé 420 millions de dollars lors d’un nouveau tour de table, valorisant la firme à 25 milliards de dollars.

La bourse basée aux Bahamas a déclaré qu’elle avait levé de nouveaux fonds auprès de 69 investisseurs au total, dont quelques grands noms de l’investissement comme Temasek de Singapour, BlackRock (NYSE:) ou encore Sequoia.

Des fonds destinés au développement de l’activité crypto de FTX

L’investissement est un complément au tour de financement de série B de FTX en juillet, dans lequel elle a levé 900 millions de dollars à une valorisation de 18 milliards de dollars.

FTX est l’une des plus grandes bourses de devises numériques au monde. Elle est en concurrence avec des bourses comme Coinbase (NASDAQ:), Binance et Kraken. Elle est spécialisée dans les produits dérivés et le trading à effet de levier, l’utilisation de fonds empruntés pour amplifier les transactions.

Le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, a déclaré que FTX vise l’innovation et la stabilité. « Nous avons fondé FTX il y a deux ans avec l’idée de créer une meilleure place de marché financière ».

Il a ajouté que FTX vise à s’établir comme une marque de référence sur le marché crypto. « Aujourd’hui, nous nous concentrons sur l’établissement de FTX en tant que bourse digne de confiance et innovante en nous engageant régulièrement avec les régulateurs du monde entier, et en recherchant constamment des opportunités pour améliorer nos offres pour les investisseurs en actifs numériques. »

Le succès de la levée de fonds confirme l’intérêt des institutionnels

Le nouveau tour de table intervient un jour après que le a atteint un record au-dessus de 66 000 dollars. Les investisseurs se réjouissent du lancement du premier fonds négocié en bourse aux États-Unis qui suit les contrats à terme sur le bitcoin, une décision historique qui pousse la crypto-monnaie plus loin dans le domaine de Wall Street.

Par ailleurs, Bankman-Fried est une célébrité dans le milieu de la crypto. Il est également cofondateur d’Alameda Research, une société de trading quantitatif, et a investi dans un certain nombre de start-ups. La fortune de celui-ci serait de l’ordre de 22,5 milliards de dollars, ce qui en ferait la personne la plus riche de l’industrie crypto.

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Fin de semaine négative pour les actions, l’aversion au risque se confirme Par Reuters

administrateur

Nette reprise de la fréquentation des centres commerciaux Par Reuters

administrateur

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe Par Reuters

administrateur

Top 3 des thèmes majeurs à surveiller sur les marchés ce mardi 29 septembre Par Investing.com

administrateur

Roblox décolle de nouveau, Cathie Wood et les fonds ARK achètent 500.000 actions Par Investing.com

administrateur

Légère hausse en vue en Europe après les records à Wall Street Par Reuters

administrateur