Crypto-monnaies

US Bancorp croule sous la demande et lance un service de garde de bitcoins Par Investing.com


Investing.com – De nos jours, personne n’est à l’abri des cryptos et personne ne peut ignorer la demande sur les produits basés sur les monnaies digitales.

D’ailleurs la course pour satisfaire les investisseurs institutionnels qui veulent parier sur les crypto-monnaies s’intensifie et le secteur bancaire est le premier concerné.

Les banques de détail s’y mettent aussi

US Bancorp (NYSE:), cinquième plus grande banque de détail américaine, a annoncé qu’elle a mis à disposition des gestionnaire de fonds un service de garde de crypto-monnaies.

Ce service permettra aux gestionnaires d’investissement de stocker des clés privées pour le , le et le avec l’aide du sous-dépositaire NYDIG. La prise en charge d’autres monnaies comme l’ est prévue à terme.

La crypto s’établit chez les institutionnels

Ce développement vient conforter la tendance actuelle chez les institutionnels qui commencent à accepter les crypto-monnaies comme une classe d’actifs légitime. D’ailleurs, des acteurs majeurs tels que Bank of New York Mellon (NYSE:), State Street (NYSE:) et Northern Trust (NASDAQ:) ont tous annoncé leur intention de conserver des actifs numériques.

Les banques n’ont plus le choix alors que leurs clients exigent l’accès vers le monde de la crypto. « Nos clients deviennent très sérieux quant au potentiel des crypto-monnaies en tant que classe d’actifs diversifiés. Nous ne croyons pas qu’il y ait un seul gestionnaire d’actifs qui n’y pense pas en ce moment ».

Un appétit grandissant pour les cryptos

La banque a interrogé ses plus gros clients pour déterminer leur intérêt pour ce genre de services. Elle a constaté que l’engouement pour les crypto-monnaies était fort et ne se limitait pas à des acteurs de niche, et que les clients souhaitaient que la banque agisse rapidement.

US Bancorp a relevé un appétit pour les crypto malgré les risques inhérents. « Ce que nous avons entendu dans l’ensemble, c’est que même si toutes les monnaies ne survivent pas – il n’y a peut-être pas de place pour des milliers de pièces – il y a quelque chose dans le potentiel de cette classe d’actifs et la technologie sous-jacente qui serait prudent pour nous de la soutenir ».

Un niveau d’implication différent chez les investisseurs

La banque affirme que certains clients investisseurs ont déjà des positions sur le bitcoin, tandis que d’autres attendent le début des services de garde. US Bancorp est l’une des premières institutions à disposer d’un produit de garde en direct.

Malgré que la raison principale derrière la création des cryptomonnaies était la décentralisation du système financier, ce dernier s’adapte pour incorporer les services crypto et profite de son prestige auprès de ses clients. En effet, les gestionnaires veulent travailler avec des organismes établis comme US Bancorp pour aider à apaiser les inquiétudes de leurs propres clients.

Le passage par le système bancaire classique signifie aussi des contrôles plus fermes. Ainsi, afin d’intégrer un gestionnaire dans le produit de crypto-monnaie, US Bancorp doit retracer l’origine des fonds du client dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et de la réglementation.

Le produit est uniquement destiné aux gestionnaires institutionnels disposant de fonds privés aux États-Unis. Mais la demande devrait augmenter si la SEC approuve un ETF bitcoin. « Nous avons beaucoup de fonds qui espèrent investir dans les ETF ».

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

pourquoi la panique est exagérée Par Investing.com

administrateur

Cardano : Encore de nouveaux records, ADA poursuit sa montée en flèche

administrateur

La chute du Bitcoin pourrait s’accentuer jusqu’à $10k selon ce célèbre investisseur Par Investing.com

administrateur

JPMorgan déclare sa flamme au Staking, une industrie crypto prête à exploser Par Investing.com

administrateur

la consommation énergétique excessive change l’approche des investisseurs Par Investing.com

administrateur

Le Bitcoin se rapproche de son record suite à la Fed, Cardano poursuit son envol Par Investing.com

administrateur