Crypto-monnaies

Vitalik Buterin, fondateur d’Ethereum, et le 21e siècle Par Investing.com

Investing.com – Le fondateur d’, Vitalik Buterin, a donné hier l’une de ses rares interviews. Au cours de celle-ci, il a également été confronté à la question de savoir comment il se voit – magnat de la technologie ou philosophe ? Une question qu’il n’aimait pas vraiment, comme en témoignait sa réponse.

« Je n’aime pas être catalogué. »

S’il y a une chose que le cerveau d’Ether n’aime pas du tout, c’est l’habituel catalogage. Sa personnalité est tellement multiple qu’il n’aime pas qu’on le cantonne à un seul sujet.

« Je m’occupe de mathématiques, je m’occupe d’économie, je pense à la philosophie et à ce que signifient la décentralisation et la centralisation et quels types de décentralisation ont vraiment un sens. »

Il est certain que la technologie derrière une blockchain est l’un de ses chevaux de bataille. Mais Vitalik se voit aussi comme un leader d’opinion, quelqu’un qui est prêt à innover.

« Ma compétence principale est d’explorer des concepts plus théoriques. Je ne pense pas à ce qui ne va pas dans le monde. Je m’intéresse plutôt à la manière dont nous pouvons utiliser les nouveaux outils de la meilleure façon possible. C’est le domaine auquel je pense le plus.

J’ai l’impression de pouvoir parler de choses que les autres n’ont même pas envisagées. »

Ce trait de caractère le place dans une position d’où il a une excellente idée de la place que la technologie derrière les crypto-monnaies continuera à tenir pour l’humanité au XXIe siècle.

« L’importance des crypto-monnaies a pris une telle ampleur que le monde du XXIe siècle ne peut qu’être influencé par elles. La communauté de l’Ethereum et des crypto-monnaies devra faire face à cette responsabilité au fil du temps, tout comme je l’ai fait. »

Une grande partie des investisseurs en actions établis de longue date ne prennent toujours pas le marché des crypto-monnaies au sérieux et supposent qu’il ne s’agit que d’une phase de hype passagère. De leur point de vue, les crypto-monnaies n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est pourquoi elles disparaîtront à nouveau de la surface de la terre tôt ou tard. L’investisseur vedette américain Warren Buffett a même qualifié le de « mort-aux-rats à la puissance deux ». Pour Charlie Munger, l’adjoint de Buffett, le bitcoin est avant tout la monnaie des criminels, mais sa critique de la crypto-monnaie va encore plus loin. Selon lui, l’ensemble du développement du marché des crypto-monnaies est « dégoûtant et va à l’encontre des intérêts de l’humanité », a-t-il souligné.

Bien sûr, une grande partie des 12644 pièces qui circulent actuellement dans l’univers des cryptomonnaies sont susceptibles de disparaître à nouveau du marché, car qui a besoin de milliers de monnaies numériques différentes ? Cependant, une disparition complète de toutes les pièces et de tous les jetons est inimaginable. Les écosystèmes qui se créent autour d’eux sont de plus en plus interconnectés avec l’économie réelle et font leur entrée dans notre vie quotidienne.

Un monde sans les réalisations apportées par Ethereum, , et est déjà difficile à imaginer. Et chaque jour qui passe, les blockchains font de plus en plus partie intégrante de notre société.

Niveaux techniques de l’Ethereum

Hier, l’Ethereum a réussi à rebondir au-dessus de l’important retracement Fibo de 23,6% (rallye de 1720 $ à 4024 $) de 3480 $ avec une clôture Ether de 3545 $.

Aujourd’hui, cependant, la situation reste mitigée. L’Ethereum perd actuellement environ 1,7% à 3516 dollars. Si les haussiers ne parviennent pas à faire passer le prix de clôture quotidien au-dessus de l’important retracement de Fibonacci à la cloture, il faut s’attendre à un test du support à 3143 dollars, où se trouve le retracement de Fibonacci de 38,2%.

Par Marco Oehrl

Responsabilité: Fusion Media would like to remind you that the data contained in this website is not necessarily real-time nor accurate. All CFDs (stocks, indexes, futures) and Forex prices are not provided by exchanges but rather by market makers, and so prices may not be accurate and may differ from the actual market price, meaning prices are indicative and not appropriate for trading purposes. Therefore Fusion Media doesn`t bear any responsibility for any trading losses you might incur as a result of using this data.

Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.

Source : investing

Autres articles à lire

Cardano affiche un déclin de 11% dans un marché baissier Par Investing.com

administrateur

XRP bondit de 20% face à la domination des acheteurs Par Investing.com

administrateur

Elon Musk assure n’avoir cédé aucun de ses BTC, contrairement à Tesla Par Investing.com

administrateur

Litecoin 10% dans un marché optimiste Par Investing.com

administrateur

Cardano bondit de 21% dans un marché optimiste Par Investing.com

administrateur

Bitcoin recule de 10% face à la domination des vendeurs Par Investing.com

administrateur